Réussir son investissement dans une résidence étudiante - loi Censi Bouvard

Réalisez votre simulation en quelques clics

Téléchargez le guide complet et illustré

Réussir son investissement dans une résidence étudiante

Avec le dispositif Censi Bouvard, investir dans une résidence étudiante est un bon moyen de préparer sa retraite, constituer son patrimoine et réduire ses impôts. Autant d’avantages qui font que, souvent, les investisseurs se lancent à corps perdu dans leur projet, sans prendre le temps de maîtriser toutes les règles du jeu.

Publié le 28 avril 2014


Rédigé par Lucas David


Lecture de 1 min.

Comme pour tout projet immobilier, la localisation du bien est primordiale. Mais attention, il ne suffit pas de miser sur une résidence à proximité d’un campus étudiant. A plus long terme, la résidence peut être réhabilitée et transformée en habitation classique. Son potentiel est donc à prendre en compte dès l’achat.

Les jeunes sont à la recherche d’animation. Mieux vaut miser sur un quartier dynamique, bien desservi par les transports en commun. La chambre étudiante se louera d’autant plus facilement si la résidence bénéficie de commerces à proximité.

En investissant en loi Censi bouvard dans une résidence étudiante, vous confiez la gestion de l’établissement à un opérateur, qui prend en charge la construction, la commercialisation et le financement de la résidence. Bien choisir le gestionnaire c’est miser sur du moyen terme et bien amorcer la rentabilité et la revente de votre résidence après les 9 ans de location imposés par la loi.

Enfin l’investissement dans une résidence étudiante n’est pas ouvert à tous les portefeuilles. Il faut disposer de liquidités nécessaires pour jouer sur du moyen terme, 9 ans minimum.

Lucas David

Rédacteur spécialisé sur la Loi Censi Bouvard

Spécialiste dans les dispositifs de défiscalisation, j'ai rédigé pendant plus de 10 ans les actualités d'un site spécialisé dans la gestion de patrimoine.

Découvrir cet auteur

Dernières actualités