Logement : le long chemin de l’acquisition
Le Crédit Foncier s’est intéressé au comportement des acheteurs et les chiffres qui ressortent de cette étude sont sans appel. 19% des contribuables abandonnent leurs recherches après un an vain, et 30% de ceux qui achètent en un an dépassent leur budget initial.
Publié le 31 mars 2014
Rédigé par Lucas David
Lecture de 0 min.
La cible des acheteurs, dans les communes de moins de 5000 habitants, est une maison pour 92% des Français, contre 37% dans les communes de plus de 100 000 habitants. L’ancien reste le coup de coeur des Français. 44% d’entre eux veulent faire construire une maison neuve, 36% pour un appartement.
Il semblerait que les communes les plus petits jouissent d’une recherche plus aisée. En effet, dans les villes de moins de 5000 habitants, 59% des investisseurs ont trouvé leur bonheur en un an, contre 48% dans les communes de plus de 100 000 habitants.
Enfin la quête du graal immobilier peut s’avérer être un chemin long et compliqué, qui décourage 19% des Français abandonnant leur projet. 28% continuent à regarder le marché au delà d’un an de recherche et seuls 53% des Français signent l’acquisition d’un logement dans les 12 mois.
Dernières actualités
Quel est le profil type d’un investisseur ?
Depuis la crise sanitaire de 2020, les marchés sont devenus incertains. Les Français se tournent alo...
Lire l'article
Investissement neuf locatif en 2022 : quel dispositif choisir ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf pour du locatif et vous vous demandez quel est le dis...
Lire l'article
Les résidences connectées, l’investissement Censi-Bouvard de demain
Le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard a été prolongé jusqu’en 2021. Les investisseurs bénéf...
Lire l'article