Logement : le long chemin de l'acquisition - loi Censi Bouvard

Réalisez votre simulation en quelques clics

Téléchargez le guide complet et illustré

Logement : le long chemin de l’acquisition

Le Crédit Foncier s’est intéressé au comportement des acheteurs et les chiffres qui ressortent de cette étude sont sans appel. 19% des contribuables abandonnent leurs recherches après un an vain, et 30% de ceux qui achètent en un an dépassent leur budget initial.

Publié le 31 mars 2014


Rédigé par Lucas David


Lecture de 0 min.

La cible des acheteurs, dans les communes de moins de 5000 habitants, est une maison pour 92% des Français, contre 37% dans les communes de plus de 100 000 habitants. L’ancien reste le coup de coeur des Français. 44% d’entre eux veulent faire construire une maison neuve, 36% pour un appartement.

Il semblerait que les communes les plus petits jouissent d’une recherche plus aisée. En effet, dans les villes de moins de 5000 habitants, 59% des investisseurs ont trouvé leur bonheur en un an, contre 48% dans les communes de plus de 100 000 habitants.

Enfin la quête du graal immobilier peut s’avérer être un chemin long et compliqué, qui décourage 19% des Français abandonnant leur projet. 28% continuent à regarder le marché au delà d’un an de recherche et seuls 53% des Français signent l’acquisition d’un logement dans les 12 mois.

Lucas David

Rédacteur spécialisé sur la Loi Censi Bouvard

Spécialiste dans les dispositifs de défiscalisation, j'ai rédigé pendant plus de 10 ans les actualités d'un site spécialisé dans la gestion de patrimoine.

Découvrir cet auteur

Dernières actualités